16/04/2025
Ce petit homme chapeauté à l’élégance discrète nous embarque dans son monde où il joue avec les mots sur un mode tantôt ironique, tantôt romantique, parfois provocateur sans jamais être dans l’excès. Dans ce seul en scène intimiste il est question d’identité qu’il revendique, d’amour de la France son pays natal, mais aussi de ses origines algériennes.
Cet amoureux de la langue fait danser les mots qui alternent entre poésie et humour. Ce magicien du verbe, par son regard pétillant et son sourire malicieux génère de l’émotion, du rire et nous émeut par son charme et sa sensibilité. Tout au long du spectacle il entretient une interactivité avec le public et adresse un message d’amour à la terre entière.
Yolaine les 2M & Co
15/04/2025
Intrigue policière bien menée, le suspense demeure jusqu’à la fin de la pièce malgré un rythme dont l’intensité et la tension pourraient être plus soutenus dès le début.
Un soin tout particulier est apporté à la création du décor, des bruitages et des costumes des « années cinquante » Un décor minimaliste pour ce lieu la « clinique » où se déroule ce huis clos entre les trois personnages.
La comédienne Nathalie COMTAT tient le rôle central, elle va soumettre le journaliste Olivier DOUAU, et le lieutenant de police Jean-David STEPLER à rude épreuve… Son jeu nous tient en haleine, à la hauteur de son personnage.
« Au-delà de l’intrigue, il s’agit de plonger le spectateur dans les méandres intérieurs des personnages. La rencontre entre Eddie Dixon et Laura Belle les amènera à révéler ce qu’ils ont enfoui au plus profond d’eux-mêmes. Et chacun des trois personnages servira successivement de miroir aux deux autres pour aller à la rencontre de lui-même » (extrait de la note d’intention du metteur en scène), ce qui apporte une plus-value à cette pièce.
Les amateurs de polar auront certainement plaisir à regarder ce spectacle, dont le genre est peu fréquent au théâtre.
Mireille Les 2M & Co
15/04/2025
Dans un décor vintage EDGAR nous fait revisiter des moments de la carrière de l’humoriste dont certains sont méconnus du grand public.EDGAR, musicien classique de formation, joue sur tous les registres, chanteur, trompettiste et comédien pour ressusciter Michel COLLUCI avec tendresse, respect et générosité. Le duo avec le jeune guitariste Antoine joue sur la différence des générations. Pour celle qui a connu et aimé COLUCHE, c’est un moment qui suscite la nostalgie et évoque des souvenirs, pour celle qui ne l’a pas connu une occasion de découvrir cet homme au grand cœur à l’humour caustique et décapant.Malgré quelques scènes qui s’étirent en longueur allez -y en famille c’est l’occasion d’échanger vos ressentis à la fin du spectacle.
Yolaine Les 2 M&Co
Nos partenaires