16/11/2025
Notre rencontre pour mieux les connaître :
Leur spectacle est né de deux projets de fin d’étude « Transmission » porté par Ghislain et « Petite Linotte » pièce écrite par Charles Mauduit qui a été un vrai coup de cœur pour Cléa.
S’ils ont obtenu le prix jeune public ils aiment à penser que leur spectacle s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes qui trouvent un propre écho à leur enfance et les questionne dans leur rôles de parents.
Ils disent avoir vécu une expérience forte, exigeante mais difficile à renouveler l’année prochaine.
Ils vont continuer à diffuser Petite Linotte au théâtre de La Plume à Montpellier en mars 2026 avec deux nouvelles personnes qui ont rejoint leur équipe dont un musicien avec lequel ils travaillent sur une nouvelle création musicale.
En parallèle ils œuvrent sur « Transmission » une pièce tout public écrite par Ghislain qui en est au tout début de sa création.
Le sujet est ambitieux et nous attendrons avec impatience sa concrétisation peut être pour le off 2027....
Bravo pour leur enthousiasme, leur créativité et la belle énergie de cette équipe de comédiens
Yolaine - Les 2M & Co
18/10/2025
Une première partie où Lionel nous offre toute la poésie de ses chansons intimistes. On retrouve toute la magnifique tessiture de sa voix, mise en exergue par les les talentueux musiciens qui l'accompagnent : piano, violons, alto , mandoline, guitare et percutions. La communion entre la musique et le chant est sans cesse présente et amène le public dans une vibrante émotion.
Une deuxième partie où une jeune troupe de danseurs (dont Léo-Paul MARTINELLO danseur dans dansong) et danseuses entre en scène avec Lionel. Ils entraînent le public dans une profonde symbiose ente le corps dansé et le corps chanté. La danse met le chant en mouvement et le sublime.
Un magnifique spectacle qui mêle avec virtuosité le chant , la danse et la musique. Un délice enchanteur et émouvant que l'on voudrait ne jamais voir finir.
Mireille- Les2M & Co
03/07/2025
04/11/2024
15/07/2024
Revenons à la genèse.
Juliette décide de s'occuper de sa grand-mère de 90 ans, mais, pour prendre un peu de distance, décide de la filmer et d'enregistrer ses discussions.
Pourquoi? Parce que MONIQUE est bipolaire, et que Juliette a placé un « écran » pour garder de la distance.
A la disparition de cet être fantasque, l'écran deviendra écrin de souvenirs, puis matériel artistique et donnera une pièce inclassable et d'une force inouïe.
Accompagnée de 2 comparses (Laureline LE BRIS CEP et Matthias HEJNAR) symbolisant les 2 « versants » de cette grand-mère particulière, la pièce oscille constamment entre documentaire, situation réelles théâtralisées et imagination fantasque.
En retranscrivant les moments difficiles du placement, l'imagination débordante de Monique, se rêvant danseuse espagnole, ses colères ou son abattement, en l'imaginant réinvestir sa vie de metteure en scène créatrice, pour y mettre son grain de sel, Juliette PRIER nous offre, sans juger, sans blâmer, sans larmes, une réflexion plus large sur la prise en charge et l'acceptation pour l'entourage, des personnes bipolaires.
Mais le spectateur comprend vite que dans cet exercice, se cachait vraisemblablement un besoin d’extérioriser de nombreux sentiments cachés que la pudeur de cette artiste laisse deviner.
En fait, Juliette nous invite à faire un pas de côté, et BIGRE…. Que c'est salutaire!
Juliette PRIER espère pouvoir présenter son travail lors du festival 2025.
Souhaitons lui de trouver les financement nécessaires, car pour la force, elle la possède déjà.
Les 2M & CO
12/07/2024
Un décor tout blanc, pour mieux mettre en valeur les touches colorées qui vont ponctuer le déroulement de la pièce.
Un texte étrange, où parfois nous perdons le fil du propos, mais où la sincérité affleure.
Des artistes dynamiques et crédibles, qui se débattent dans leur contradictions, leurs peurs, leurs espoirs, leur regrets.
Tout y est mais…... Il manque un quelque chose que l'on ne sait définir et qui nous empêche de rentrer pleinement dans le propos.
Indéniablement cette jeune troupe a du talent et, avec le temps, acquerra le métier qui transforme une idée intéressante en formidable spectacle.
Ils méritent donc d'être encouragés et suivis.
Bonne fin de festival 2024 à eux
LES 2M & CO