21/06/2025
Les deux comédiennes interprètent leur rôle avec justesse et finesse. Hélène ZIDI incarne avec brio la grande diva qui ne vit et ne se nourrit que par le théâtre malgré la constante blessure de ne pas avoir été reconnue par sa mère dans le choix de son métier. Lola ZIDI joue un personnage attachant, imprégné de la souffrance de ne pas être reconnue par sa mère. Un magnifique duo d’artistes, d’autant plus complice qu’elles sont mère et fille dans la vie.
Cette pièce prend toute sa dimension dramatique lors du retournement de situation mené avec intelligence et émotion où le spectateur se retrouve immergé dans la réalité de ce jeu théâtrale lié à la perte de mémoire de Suzanne.
La scénographie de Jean Michel ADAM : miroir et vitres mobiles ne font qu’accentuer la tension que l’on ressent tout au long de la pièce. A cela s’ajoute la lumière dirigée par Denis KORANSKY soulignant de manière juste et parfaite les différentes phases de jeu.
Une pièce émouvante sur la puissance du théâtre qui peut aller jusqu’à annihiler la réalité de la vie.et devenir insoutenable si la mémoire se perd. Mais aussi toute la complexité des relations entre mère et fille : la transmission, l’amour indéfectible mais parfois déchirant, la force de la résilience et de la mémoire.
Malgré quelques longueurs ,un texte fort où les rires et les larmes peuvent émerger.
A voir sans hésitation
Mireille- Les 2M & Co
16/06/2025
Un beau moment de théâtre que cette « Solitude d’un ange gardien », qui nous emmène dans la petite loge de Tony, Robinson Crusoé urbain, gardien isolé dans son îlot loge, sa bulle, son terrier, son bocal protecteur mais qui ne perd pas une miette de ce qui se joue ou se brise à l’extérieur, dans les immeubles dont il a la « garde ».
Pierre FOREST prête sa voix d’ours mal léché à ce gardien bougon, mal embouché, mais au cœur généreux bien que cabossé. Car aux histoires drôles ou poignantes de ses locataires il entremêle le récit de sa propre vie bousculée, une enfance de petit pied noir en Algérie, un exil mal vécu en France auprès d’une mère à jamais dépressive et d’un frère trop nostalgique, une rupture amoureuse évoquée...
Des moments de grâce et de poésie traversent l’univers souvent sombre du quotidien de notre société de plus en plus individualiste et violente.
pascal - Les2M & Co
01/06/2025
Voilà une bonne façon de terminer votre soirée au festival, en famille, sur une touche drôle et légère.
Vous allez assister à une comédie musicale enjouée, chantée tout du long avec un texte excentrique.
Vous allez rire de leurs trouvailles et vous régaler de leurs chorégraphies bien orchestrées ainsi que de leurs superbes voix qui s’harmonisent parfaitement.
Sur scène, le pianiste, comédien et interprète au jeu désabusé nous offre des musiques originales d’une excellente composition.
Les cinq comédiens jouent avec aisance et un plaisir non dissimulé cette toute jeune création qui les amuse. Ils nous le font ressentir
et cela ajoute une note joyeuse à leur interprétation.
Ce spectacle est la seconde écriture de spectacle et la première écriture de composition de comédie musicale de SARAH NARDON (Bernadette).
Metteur en Scène PATRICK ZARD
Chorégraphie HORTENSE VENOT ( Marie-France)
Pianiste ALEXANDRE LAUGIER
Pascale - Les 2M & Co
01/06/2025
Ce projet théâtral ambitieux et ...subjectif ! consiste à illuminer une pensée philosophique intemporelle qui pourrait - a priori - rebuter le spectateur par son envolée lyrique, mais qui se veut résolument à la portée de la sensibilité et de la réflexion de tous.
Bernard DAMIEN occupe la scène de sa présence charismatique, il nous captive, nous montre un acteur au sommet de son art et tout ça pour nous faire partager sa vision de l’œuvre de NIETZSCHE.
D’un seul coup, Zarathoustra nous semble plus accessible et ses contradictions plus humaines, plus proches de nous.
Un spectacle stimulant, bien que dense, qui nous pose des questions philosophiques importantes. Les images originales de Raphaël BATTOIA illustrent et ouvrent une fenêtre onirique sur ce poème.
Les2M & Co - Pascal
16/05/2025
Un concert de piano par une artiste talentueuse dans un univers marin.
Mais pas que…. Un peu de folie, beaucoup d’originalité s’envolent du piano dans une mise en scène théâtrale qui surprend tout au long du spectacle. Accompagnée de beauté et de grâce (magnifique robe « des profondeurs marines ») par une musicienne en accord total avec ses compositions organiques - nées de son dernier album Eyes Closed . Vous voilà emporté dans un univers marin au centre de sa création et au cœur de vos battements intérieurs.
En fond la mer, les vagues et la musique nous entraînent vers un monde poétique et féérique.
Laissez-vous bercer et regardez ce piano guidé par des mains de maître se transformer sous vos yeux et vous emporter de la mer à une écoute musicale unique.
D’autres surprises vous attendent que nous vous laissons découvrir. Nous avons vu ce spectacle en avant-première, ce qui explique nos 2 cœurs et très certainement vous en rajouterez lors de votre venue.
Un grand bravo à la magnifique affiche qui séduit d’emblée et apporte la touche de l’originalité que vous retrouverez dans la pièce.
Marie - Les 2M & Co
08/05/2025
Cette pièce d’une manière originale et surprenante aborde le thème de la liberté de la femme et des violences qu'elles subissent. Propos actuels et inadmissibles dans notre société mais aussi de par le monde. Chaque année, plusieurs pièces traitent de ces thématiques pour amener à la prise de conscience et la nécessité d’y répondre par des mesures fortes.
Mais là , ces thématiques sont vues sous d’autres prismes. Le couple revendique de pouvoir vivre une relation amoureuse sadomasochiste où la femme choisit d’être soumise par plaisir. Par sa plaidoirie, l’avocate est résolue à défendre cette liberté de choix.
Sans vous dévoiler les tableaux de cette relation amoureuse, poignants , pouvants aller jusqu’à une difficulté à les regarder par leur atrocité et les émotions qu’ils peuvent dégager en chacun de nous, cette pièce nous questionne sans cesse et nous interroge d'une manière puissante et troublante. Jusqu’où peut-on accepter cette liberté ? Quelle est la limite du plaisir dans une telle souffrance ? La justice doit elle intervenir ?
La comédienne Solène COLLIN incarne avec maestria le rôle de cette femme et celui de l’avocate.
Elle passe d’un personnage à l’autre avec une magnifique, bouleversante et saisissante interprétation.
Une pièce intense et profonde réservée à un public majeur. A vous de juger
Mireille - Les 2M & Co
28/04/2025
Ils nous ont déjà ravis l’an dernier avec leur interprétation de la Cantatrice Chauve de Ionesco.
Ils sont de retour mais ne sont que quatre cette fois avec leur ancien professeur de théâtre - metteur en scène - Alain TERRAT sur les planches avec eux.
Venez réviser vos fables de La Fontaine avec cette jeune troupe tellement talentueuse et facétieuse.
Venez déguster un pot-pourri, mélange audacieux de quelques-unes des fables, mises en scène à leur sauce, sans artifice, sans vergogne, sans prétention, avec beaucoup d’amour et de folie.
Venez abreuver « Les Beaux Parleurs » de vos encouragements et de vos rires, ils vous offriront en partage leur amour du langage ,leur plaisir du sens, leur dérision, complicité , originalité, sens de l’humour, anticonformisme et amour du théâtre. Les rimes de LA FONTAINE sont scandées par une diction parfaite.
Accompagnés par la musique créée par l’un des comédiens , Felix BARRAS, ils égrènent les perles de leur répertoire à un rythme cadencé où les fables s’enrichissent d’un ton irrévérencieux , de mimiques irrésistibles, de trouvailles de mise en scène et d'accessoires hilarants et créatifs. La mise en scène est cependant dépouillée de scénographie.
Vous ne les connaissez pas encore, ne les ratez pas, ce spectacle est un petit bijou de fantaisie.
NOUS ADORONS !
les 2M & Co - Pascale
26/04/2025
C’est un spectacle familial généreux et positif plein d’humour et de bonnes vibrations. La joyeuse bande vous invite à partager chansons, récits et interrogations sur notre destinée.
La musique et la narration se répondent pour donner vie aux chansons, tisser le fil du récit.
Une voix off questionne, accompagne le concert vers une quête initiatique à travers l’histoire.
Vous passerez un bon moment, un peu hors du temps, où vous aurez plaisir à voir la joie de ces musiciens sur scène, plaisir qu’ils ont à nous faire partager leur générosité.
Une mention particulière à David, excellent violoniste, que nous aurions bien voulu entendre plus en solo.
Depuis 1987, Jean BADER est auteur, compositeur, interprète Avignonnais, il a ensuite formé en 2015 son groupe BADER BIG BANG avec sa compagne Marion FULLANA chanteuse, son fils
David BADER violoniste, Claude NOISIER à la batterie, Pierre VICEDO musicien polyvalent, guitariste. Ils sont l’âme du spectacle où le mot Apocalypse prend aussi le sens de révélation, de dévoilement.
Le spectacle porte un message d’espoir, même si le monde ne va pas bien, il faut aborder la vie du côté positif.
« C’est l’Amour qui sauve » dit la dernière chanson du spectacle.
Les 2M & Co - Marie et Pascale
24/04/2025
Marie est la seule étudiante présente au cours d’un professeur passionné mais conventionnel.
Elle confronte son regard de jeune femme contemporaine au roman de Camus.
Ils partent alors ensemble dans une véritable enquête littéraire, un voyage entre fiction et réalité, ouvrant ainsi des visions inexplorées d’un roman qui ne cesse de nous questionner...
L’Étrangère : une ode à la découverte, à la transmission, et à la quête de vérité
La mise en scène est dynamique, passant d’un personnage à l’autre, d’un récit et d’une ambiance à une autre avec vivacité maintenant le spectateur en attente d’un autre rebondissement.
Marion BARJOT incarne avec talent, sincérité et vérité la jeune fille qui décide de revisiter le roman de CAMUS à travers le regard de Marie CARDONA, la compagne de MEURSAULT.
Le comédien Fabrice LEBERT joue le rôle du professeur mais au fur et à mesure de la pièce, il incarne tous les autres personnages dans un jeu théâtral déconcertant de réalité.
La scénographie est d’une grande sobriété, composée notamment d’un tulle. Aussi la lumière (Sébastien LEBERT) le son et la vidéo ( Benjamin LANDRIN )sont un élément central du spectacle car ils créent les ambiances des différents lieux, ils marquent les temporalités, tout en mettant en valeur les corps des acteurs
« Je garde toujours à l’esprit cette idée que le spectacle doit pouvoir faire découvrir l’œuvre de Camus pour la première fois à des néophytes, ou au contraire peut donner à la redécouvrir sous de nouveaux aspects pour des initié.e.s passionné.e.s ! « JB BARBUSCIA
Dans les deux cas, allez-y Vous ne serez pas déçu !
Mireille Les 2M & Co