10/07/2024
" Comment panser une blessure d’enfance lorsque votre propre mère refuse d’évoquer le problème et préfère clore le débat d " un lapidaire " T’as qu’ à oublier"?
Mais oublier, Clara ne le peut pas et elle subit la double peine lorsque sa mère meurt subitement sans qu’elle n’ait jamais pu vider l’abcès. Il va lui falloir repartir toute seule sur les traces d’un passé qui remonte à plus loin qu’à l’enfance pour retrouver une identité qui vient d’ailleurs et de loin, pour recoller les morceaux d’une enfance cabossée...
Nous la suivons avec espoir dans sa quête pleine de doute et de sensibilité.
Les 2 M & Co
08/07/2024
Elara LE FLOCH et Mélanie BOUIEXIERE nous embarquent chacune dans leur rôle. L’une respire le naturel, quand l’autre respire l’indécence. L’entame est glaciale, pesante. Quand « la » manager qui ne sera jamais nommée est intrusive jusqu’au cynisme, Emma se soumet … Jusqu’à quand ?
La table – la 3ème personne - gère la distance.
Le public fait silence, vraiment … à l’affût de la moindre révolte, d’une démission peut-être, à la recherche d'une part d’humanité.
Il semble faire partie intégrante de cette zone de non droit. Le malaise est contagieux à souhait ! L’écrin du CASTELLET n’y est pas étranger.
On ne peut parler de caricatures mais plutôt d’une double lecture du monde de l’Entreprise.
La relation hiérarchique s’efface face à la stratégie de l’entreprise.
Souvent d’ailleurs « la » manager est l’Entreprise ?
Deux comédiennes à suivre !
08/07/2024
L’histoire est belle, elle veut réhabiliter l’homme controversé. Elle parle de filiation, d’un apprentissage lent, éclectique, hors cadres … un comble !
L’histoire est vraie …
C’est Louise qui nous la raconte à la sortie du spectacle. Elle a connu Robertino. Il était venu voir sa pièce « La faute à LE CORBUSIER » que Louise avait créée.
« Je ne suis pas d’accord » lui dira-t-il ? Une amitié est née entre ces deux là. Louise lui propose de raconter sa vie.
Le récit et cette pièce voient le jour après des mois d’interviews et de recherches à la fondation LE CORBUSIER.
L’histoire est vraie.
Elle ne se termine pas avec la disparition de ces deux hommes et des femmes de leurs vies. La fin est heureuse, l'Oeuvre protégée du temps qui passe et des convoitises.
Si vous avez l’occasion d’une escapade sur la Côte d’Azur à Cap-Martin, réservez une visite à la cabane de l’Architecte !
08/07/2024
ELLE, c’est Charlotte CARTOUX.
Elle livre dans une vraie proximité avec le public, cet amour inconditionnel pour LUI, ses passions, son destin.
ELLE n’est pas naïve, pourtant ELLE laisse cet amour dévorer ses passions, son destin.
Charlotte sourit, s’ouvre à l’autre, offre sincèrement sa douceur, plus tard sa rage.
ELLE renaît …
LUI, c’est Joan BRUNET-MANQUAT.
Il a cet élégance dans les mouvements de leur danse nuptiale finissante.
LUI clame ses doutes, ses passions, revendique sa liberté, son destin sans concession.
Retournez-vous sur Joan quand le moment de la rupture sera consommé, vous écouterez ses mots puis vous verrez l’acteur.
LUI revit …
Les 2 M & Co
07/07/2024
La compagnie Loup de lune présente une comédie musicale très largement inspirée du dessin animé du même nom . La véritable histoire de la reine des neiges par Andersen est évoquée en début de spectacle mais très rapidement, les enfants retrouveront les principaux personnages qu’ils connaissent et chanteront en chœur avec les acteurs les principales chansons du dessin animé ! Jolis décors et quelques effets spéciaux .
Spectacle assez conventionnel mais qui ravira tous les fans de la reine des neiges ( et ils sont nombreux à voir la salle complète et les enfants totalement captivés et participants ) .
Parole d’un spectateur de 7 ans « J’ai adoré quand la reine des neiges lançait les éclairs de glace , ça faisait trop vrai ! »
Les 2 M & Co
07/07/2024
Une entrée fracassante d’une toute jeune comédienne qui joue de son physique de pré adolescente pour nous parler des tourments de la jeunesse et des difficultés du passage à l’âge adulte. C’est avec une galerie de personnages qu’elle nous embarque dans des histoires de vie où tout un chacun peut se reconnaître.
Elle alterne l’humour avec l’auto dérision, déclenche le rire tout en nous émouvant et sait appuyer là où ça fait mal quand elle « égratigne » aussi les adultes que nous sommes devenus.
Quelle part de responsabilités avons nous si nos enfants peinent à grandir ?
Une écriture à quatre mains, deux générations en collaboration avec Etienne Gachet, qui permet d’explorer nos travers et nos failles dans une société en recherche de sens où il n’est pas facile de trouver sa place.
Un sens de l’improvisation, une énergie communicative, un regard d’un bleu pétillant: une jeune humoriste à la carrière prometteuse.
Allez la découvrir elle en vaut la peine !
Nos partenaires