23/07/2025
Théâtre engagé contemporain
Un souffle d’histoire et d’humanité à Avignon
Faire Commune s’impose comme un voyage vibrant au cœur de la mémoire collective.
À travers récits et chansons, le spectacle retrace avec justesse et émotion la fondation et l’évolution de la commune de Malakoff, en résonance constante avec les grands bouleversements de l’Histoire : de la Commune à la Grande Guerre, des grèves du Front populaire à la Résistance, jusqu’à la grève des mineurs de 1963.
Théâtre de l'Arrache-coeur
jusqu'au 26
à 13h durée 1h25
La mise en scène nous emporte dans le tumulte des révoltes, dans le fracas des luttes, mais aussi dans la chaleur de la solidarité. On y sent battre le cœur d’hommes et de femmes qui, par leur courage, leur engagement et leur fraternité, ont façonné une communauté soudée face aux épreuves.
C’est un spectacle engagé où l’on passe du rire aux larmes, porté par une ferveur sociale et républicaine chaleureuse et réconfortante, ce qui, en ces temps où l’égoïsme et l’individualisme semblent gagner du terrain, agit comme un baume bienfaisant.
On se sent moins seul, entouré, soutenu.
On sort de la salle reboosté, la foi en l’humanité regonflée, prêt à repartir pour de nouvelles luttes.
Un grand merci et un grand bravo aux acteurs pour cette performance joyeuse et généreuse, qui nous rappelle que le théâtre peut aussi être un acte de résistance et de fraternité.
Michelle invitée des 2 M & Co pdf🖨️