01/07/2025
Spectacle de marionnettes par la Compagnie A kan la dériv’ pour enfants dès 3 ans
C’est l’histoire de Basile, un enfant dyslexique à l’imagination débordante qui se confronte à la réalité d’un premier jour d’école Comment va-t-il gérer sa différence ? Va-t-il arriver à en faire une force ?
Théâtre de l’Artéphile 7 Rue Bourgneuf
Du 5 au 26 juillet Relâche
A 12h10 Durée 40 mns
📞 Réservation
Les marionnettes sont minimalistes et de simples objets les définissent, ce qui laisse toute la place à l’imaginaire des enfants.
La mise en scène d’ Anthony DIAZ faîte de cubes dessinés et déplacés au fur et à mesure dévoile avec poésie un nouveau lieu de jeu. D’autres jolies créations scéniques que nous vous laissons découvrir sont délicieuses de poésie.
Les marionnettistes Anastasia PUPPIS et Vincent VARENE bien que visibles sur scène disparaissent très vite car leur jeu-manipulation nous subjuguent avec finesse et délicatesse par l’histoire de vie des personnages.
La poésie, la douceur et l’amour mais aussi un tendre humour définissent à merveille ce spectacle. Comment la tendresse et l’amour d’un père peut aider un enfant à surmonter les difficultés rencontrées. Le pouvoir de l’imaginaire source de créativité peut permettre à chaque monde de communiquer avec l’autre. L’approche de l’école avec les enfants présentant des problèmes cognitifs ne pourrait-elle pas se situer dans la reconnaissance de l’imaginaire des enfants? Le sens profond de ce spectacle est de montrer avec tendresse et poésie que « l’imaginaire peut devenir un atout si on sait l’apprivoiser avec beaucoup d’écoute et d’ouverture » La différence peut-elle devenir une force…
Un véritable petit bijou à recommander aussi bien aux enfants qu’à leur parent mais aussi à tout adulte.
Allez-y et régalez-vous !
Mireille Les2M&Co