ENVIE DE CULTURE    AVIGNON

Avec nos critiques théâtrales   * EN DIRECT  *     du FESTIVAL OFF

ENVIE DE CULTURE    AVIGNON

Les 2M & Co avec Marie et Mireille

Talent 🎁Claas NEUMANN des nouvelles

11/02/2024

Talent 🎁Claas NEUMANN des nouvelles

HUMAIN-Une avant-première de la pièce aura lieu le 16 mars à 20 H au Théâtre de la Tache d’encre, venez nombreux le découvrir, échanger avec lui il n’en sera que plus heureux !

Voilà bientôt une petite année que nous vous avions parlé de Claas.  Nous avions découvert avec enthousiasme cet artiste lors du printemps des poètes 2023 à Avignon.  Claas va bien et nous sommes très contentes de vous donner, en ce mois de février, de très bonnes nouvelles ! Claas a beaucoup travaillé sur son projet et surtout progressé pour aboutir à la présentation de sa première pièce « HUMAIN » lors du festival OFF 2004 ! 

Ses nombreux voyages, son approche de différents arts (le jonglage, le mime, la danse, le théâtre, l’écriture), des rencontres artistiques et son côté autodidacte en font un talentueux artiste toujours en progression. Son parcours atypique de thérapeute et d’artiste s’entremêlent et l’ont amené peu à peu à l’émergence d’un désir profond de se découvrir sur scène en tant qu’être humain en relation avec l’autre : « le Public, Son Public ».

 Outre les répétitions, la recherche scénographie, Claas a su s’entourer de personnes compétentes et bienveillantes pour compléter et mener à bien la réalisation de ce beau projet.

 

 Les ateliers auxquels il tient tant devraient voir le jour en mars ou avril 2024 (nous ne manquerons pas de vous en reparler). Ils font partie de son rêve : « voyager avec la pièce et les ateliers pour partager quelque chose :  explorer  l’abime humain – le paysage intérieur de son héros et vous inviter à tourner le regard vers l’intérieur, le corps, les pensées, les sentiments, le lien avec soi-même et avec les autres. »

 

Le point d’incertitude reste bien sûr, comme vous vous en doutez, une partie du financement c’est pourquoi un appel participatif est en cours, nous vous encourageons très fort à soutenir ce projet qui mérite, de part son originalité et son humanité, d’être diffusé et reçu auprès de chacun de nous.