Nos partenaires
10/07/2024
théâtre contemporain - tragi- comédie de et avec Sylvie DAVID
Captivant, émouvant, poétique c'est un bijou !
Un joli magasin de chaussures tenu par « un chausseur et créateur pour Dames » et vous voilà plongé dans un univers cocooning de chaussures originales et très belles mais pas que….une femme élégante entre, elle cherche des chaussures" exceptionnelles et faciles" pour aller danser…Un homme l'écoute...
Théâtre des Etoiles, 54 rue Guillaume Puy
du 3 au 21 juillet
à 18 h 55, durée 1 h 10
relâche le 8 et 15 juillet
RĂ©servation ; đź“ž 04 13 39 07 78
C’est l’histoire d’une rencontre amoureuse comme nous en rêvons tous : inattendue, « pour de vrai » sensible, prometteuse. Pourtant le scénario habilement écrit et profond nous embarque tout au long de la pièce dans les méandres de l’enfance, des blessures familiales, des blocages liés à nos peurs si difficiles à cerner et à dépasser en particulier lors d’une rencontre amoureuse ! A l’appui les rêves représentés avec une réalité adaptée au moment. Très présents, sont-ils là pour aider à comprendre et à changer les comportements ancrés dans les peurs ? Pour mettre à nu une introspection qui s’avère nécessaire ? il faut c’est certain les apprivoiser pour les comprendre : un pas en arrière, deux pas en avant pour avancer sur un chemin moins caillouteux. S’ajoute tout au long de la pièce sous différentes formes la symbolique du léopard, fauve, prédateur, des boites à chaussures : ils évoquent en exergue tous les sentiments et ressentis vécus dramatiquement par les deux comédiens mais aussi l’avenir : sont-ils prêts à prendre des risques ?
Une histoire d’amour qui se tisse et se déplie autour de tous ces paramètres et portée par le jeu des deux talentueux comédiens Sylvie DAVID et Stéphane SOO MONGO que nous ne quittons pas des yeux.
Un texte fort, une belle écriture, c’est subtil, la dramaturgie navigue entre le tragique et une légèreté plus drôle qui annonce « le possible » de vivre autrement et autre chose, d’avancer sur le chemin de la résilience. La mise en scène de Nadia JANDEAU, la scénographie de Juliette DESPROGES se complètent et nous offrent un plateau joliment adapté aux différentes ambiances. Ils apportent de très belles touches de douceur, de poésie et de créativité artistique.
La fin est particulièrement remarquable elle nous procure un souffle d’espoir d’émancipation personnelle de chacun d’entre nous et d’amour à vivre comme une nouvelle aventure. Elle nous fait penser que la vie nous l’aimons et qu’elle ne cesse de nous surprendre jusqu’à notre dernier souffle !
Les 2M & Co