Nos partenaires
07/07/2023
« Double je » est une pièce piano-voix dans une ambiance romantique et intimiste.
Joshua Lawrence rend un hommage vibrant à Michel BERGER en mettant en valeur la poésie des textes et les mélodies sentimentales de l’auteur compositeur que nous chantons encore tous.
Par ses mots, par son aura, par sa voix, on le dirait tout droit sorti du film de David Lean. Bien que son nom soit inspiré de celui du personnage de l’officier britannique Lawrence d’Arabie, Joshua Lawrence est bien un contemporain en quête de poésie.
Les mots et leurs sonorités ont toute leur importance, et il les exprime avec respect et élégance. En doux utopiste, il magnifie la douceur de la vie sur le papier et la transpose sur son clavier.
A travers des extraits d’interviews du chanteur et en installant un dialogue en symbiose avec Michel BERGER, Joshua LAWRENCE nous donne le sentiment d’être avec ce dernier. Il suffit de fermer les yeux, le son de sa voix réactive nos souvenirs et la magie opère.
« Double je » a toute la dimension d’un grand concert de Michel BERGER.
Lauréat du Grand Concours International de piano Salle Cortot à Paris, créateur du Concours National de Piano Mouvement Contraire, Joshua LAWRENCE est indissociable de son instrument, dont le jeu est présent dans toutes ses créations, influencées aussi par Chopin, Schubert, le jazz, Barbara, William Sheller. Sa passion pour l’écriture et la composition musicale nous offre un univers artistique riche.
Un doux moment d’intimité à voir seul ou à partager en famille, Joshua Lawrence touche par sa sensibilité et charme par sa fragilité tout en faisant revivre, pour les fans de Michel BERGER, les chansons qui, pour beaucoup d’entre nous, ont bercé notre jeunesse et mis à nu nos émotions.