ENVIE DE CULTURE    AVIGNON

Avec nos critiques théâtrales   * EN DIRECT  *     du FESTIVAL OFF

Avec les 2M & Co

Nos partenaires

La 2ème mort de Laura BELLE 💖💖

07/07/2023

La 2ème mort de Laura BELLE  💖💖

Une pièce policière dans l’Amérique des années 50.

 

Le témoignage de Laura Belle peut faire condamner Marcus BRAXTON, un puissant magnat du crime organisé.
Un roman noir théâtral écrit et mis en scène par Olivier DOUAU.


Intrigue policière bien menée, le suspense demeure jusqu’à la fin de la pièce malgré un rythme dont l’intensité et la tension pourraient être plus soutenus dès le début.

Un soin tout particulier est apporté à la création du décor, des bruitages et des costumes des années cinquante. Un décor minimaliste pour ce lieu la « clinique » où se déroule ce huis clos entre les trois personnages.


La comédienne Nathalie COMTAT tient le rôle central, elle va soumettre le journaliste Olivier DOUAU, et le lieutenant de police Jean-David STEPLER à rude épreuve... Son jeu nous tient en haleine, à la hauteur de son personnage.


« Au-delà de l’intrigue, il s’agit de plonger le spectateur dans les méandres intérieurs des personnages. La rencontre entre Eddie Dixon et Laura Belle les amènera à révéler ce qu’ils ont enfoui au plus profond d’eux-mêmes. Et chacun des trois personnages servira successivement de miroir aux deux autres pour aller à la rencontre de lui-même »

(extrait de la note d’intention du metteur en scène), ce qui apporte une plus-value à cette pièce.

 
Les amateurs de polar auront certainement plaisir à regarder ce spectacle, dont le genre est peu fréquent au théâtre.


Nous avons eu le plaisir de voir cette pièce qui est une création originale, en sortie de résidence et nul doute que le talent des acteurs va se déployer au fil des représentations.