ENVIE DE CULTURE    AVIGNON

Avec nos critiques théâtrales   * EN DIRECT  *     du FESTIVAL OFF

Avec les 2M & Co

Nos partenaires

Emma le Clown đź’–đź’–đź’–đź’– La Trilogie : Le divan, La mort, Le vide

04/07/2024

Emma le Clown đź’–đź’–đź’–đź’– La Trilogie : Le divan, La mort, Le vide

 

Théâtre contemporain. Clown- trilogie : Chaque épisode peut être vu séparément.

                                                                                                                                                             

Nous avons vu l'Ă©pisode 2: EMMA MORT MĂŠME PAS 

EMMA veut faire de sa mort un moment exceptionnel. Nous allons vivre avec elle les préparatifs pour faire de ce passage ultime un moment festif.

 

Théâtre La Scala  Provence,3 ruePourquery de Boisserin

Les lundis 1er, 8 et 15 Juillet

A 16H05- Durée 1h10

 

RĂ©servation   đź“ž 04 65 00 00 90

 

On est saisi dès la première minute par la sobriĂ©tĂ© du dĂ©cor. Un carnet dans les mains elle rĂ©dige son testament et dĂ©signe le public comme lĂ©gataire de ses dernières volontĂ©s  .Ce personnage clownesque hors norme, affublĂ© d’un uniforme Ă©voquant une cheftaine scout et d’un nez rouge, joue de son corps et de sa voix pour nous entraĂ®ner dans un univers fantasque qui pose nĂ©anmoins des questions existentielles sur notre condition de mortels.

 

Que laissons nous à notre mort comme traces de notre existence, comment gérer nos angoisses devant l’inéluctable, sommes nous toujours seuls face au dernier passage.

 

L’interactivitĂ© qu’elle entretient avec le public crĂ©e une forme d’intimitĂ© qui nous fait cheminer Ă  ses cĂ´tĂ©s dans un climat tour Ă  tour empreint de poĂ©sie, d’humour et de naĂŻvetĂ© enfantine.  L’écriture est subtile, malicieuse et la mise en scène Ă©poustouflante. De la sobriĂ©tĂ© du dĂ©but on passe Ă  une folle inventivitĂ© qui bouscule, dĂ©range parfois . Les effets de lumière et sonores contribuent Ă  nous faire passer de l’émotion au rire de l’émerveillement Ă  l’effroi. La dernière scène est bouleversante, on ne sait pas si on a envie de rire ou pleurer mais on en sort Ă©bloui.

 

Un grand coup de cœur pour cette pièce raccrochée in extremis au programme de LA SCALA. Elle ne sera jouée que le lundi, il en reste deux.Courez y et tant qu’à faire enchaînez les trois vous ne le regretterez pas.

 

Les 2M & Co