ENVIE DE CULTURE    AVIGNON

Avec nos critiques théâtrales   * EN DIRECT  *     du FESTIVAL OFF

Avec les 2M & Co

Nos partenaires

Quelque chose a changé dans l'air 💖💖💖

28/05/2024

Quelque chose a changé dans l'air  💖💖💖

 

Théâtre et danse

 

Entre musique et danse, un moment de suspension qui évoque le moment où tout a changé dans votre vie. Un instant de grâce et de réflexion pour « donner vie aux souvenirs, révélant les traces colorées laissées par les événements sur nos corps ».

Compagnie les Ecorcés
Théâtre de l'Oulle,
19 place Crillon

du 29 juin 2024 au 21 juillet 2024

 à 13h40  durée 

Relâche les mardis

 

Réservation 📞:  09 74 74 64 90 

D'ordinaire, l'échange avec le public se déroule après la pièce. Pour ce spectacle de danse et de théâtre (à moins que ce ne soit l'inverse), le public est questionné d'abord. Et c'est avec le « matériel » émotionnel recueilli, que le fil conducteur de la pièce va se tramer.
2 acteurs -une femme, un homme – tout de noir vêtus, 2 danseurs - même schéma – tout de blanc vêtus – et un créateur de musique électronique, vont nous entraîner, au fil des scènes et des performances dansées, à l'intérieur de nous même, remuant des émotions insoupçonnées sur des pensées que l'on a peut-être voulu enfouir.
La force de cette création, sans cesse renouvelée car basée en grande partie sur l'improvisation, est de vous faire oublier le temps, par les mots ou les expressions corporelles le tout soutenu par une musique jamais excessive et combien vivante , elle aussi improvisée et adaptée aux gestes et aux mots des 4 artistes qui occupent la scène.

 

Dévoiler les outils de mise en scène, serait divulgâcher une bonne partie de la force que dégage cette performance. La seule chose que l'on peut dévoiler? C'est coloré.

 

Bravo à Alice REY (qui assure également la mise en scène), Espéranza CAGIGAS, Kenan PHILBERT-ZEHANI et Pierre LEMMEL pour leur travail tout en finesse, sans oublier Lionel BOUCHARLAT pour la création musicale et Marie MICHEL pour la mise en lumière, sans qui rien ne serait.
A eux tous,  ils suspendent le temps.


 

Les 2M & Co