Nos partenaires
05/07/2023
Ce beau spectacle nous plonge au cœur du Sénégal grâce à Babakar Samb, artiste accompli tant il a « de cordes à son arc ». Danseur, chanteur, joueur, chorégraphe, il est aussi conteur griot, cracheur de feu, maître de ballet et directeur artistique de la Compagnie Nguewel Gui.
Entre l’Afrique et l’occident au son d’une musique traditionnelle et d’un bel accent africain Bababcar Samb conte des histoires de son village, chante, joue de la Kora et, bien sûr, danse divinement.
Il est accompagné par Sabine Resenterra danseuse européenne qui, passionnée de danse africaine, partage avec une époustouflante énergie teintée de sensualité les notes de la kora africaine et du djembé. Ils forment lors du dernier tableau un joli duo de danse ou chacun à leur tour, nous proposent quelques pas de danse afro contemporaine, pour terminer ensemble sur du SABAR, la danse traditionnelle sénégalaise, très rythmée et très enlevée !
La plastique, la souplesse, la beauté gestuelle de Babakar Samb s’accordent harmonieusement à celles de Sabine Resenterra, et ces 2 artistes nous offrent ainsi un moment hors du temps très agréable.
La mise en scène est joyeuse et émouvante, c’est une création originale qui ne laisse pas indifférent, elle nous emmène vers l’Afrique et nous invite à nous évader le temps de la représentation.
Un grand dépaysement qu’il ne faut pas rater !
Théâtre musical. Spectacle traditionnel du Sénégal (danse, chant, percussions).
Avec : Babakar Samb (jeu, chant, kora, percussions) et Sabine Resenterra (chorégraphie).
Création lumières : Augustin Pitrebois
Par la Compagnie de la Clarencière.