Nos partenaires
08/07/2024
ELLE, c’est Charlotte CARTOUX.
Elle livre dans une vraie proximité avec le public, cet amour inconditionnel pour LUI, ses passions, son destin.
ELLE n’est pas naïve, pourtant ELLE laisse cet amour dévorer ses passions, son destin.
Charlotte sourit, s’ouvre à l’autre, offre sincèrement sa douceur, plus tard sa rage.
ELLE renaît …
LUI, c’est Joan BRUNET-MANQUAT.
Il a cet élégance dans les mouvements de leur danse nuptiale finissante.
LUI clame ses doutes, ses passions, revendique sa liberté, son destin sans concession.
Retournez-vous sur Joan quand le moment de la rupture sera consommé, vous écouterez ses mots puis vous verrez l’acteur.
LUI revit …
Les 2 M & Co
07/07/2024
La compagnie Loup de lune présente une comédie musicale très largement inspirée du dessin animé du même nom . La véritable histoire de la reine des neiges par Andersen est évoquée en début de spectacle mais très rapidement, les enfants retrouveront les principaux personnages qu’ils connaissent et chanteront en chœur avec les acteurs les principales chansons du dessin animé ! Jolis décors et quelques effets spéciaux .
Spectacle assez conventionnel mais qui ravira tous les fans de la reine des neiges ( et ils sont nombreux à voir la salle complète et les enfants totalement captivés et participants ) .
Parole d’un spectateur de 7 ans « J’ai adoré quand la reine des neiges lançait les éclairs de glace , ça faisait trop vrai ! »
Les 2 M & Co
07/07/2024
Une entrée fracassante d’une toute jeune comédienne qui joue de son physique de pré adolescente pour nous parler des tourments de la jeunesse et des difficultés du passage à l’âge adulte. C’est avec une galerie de personnages qu’elle nous embarque dans des histoires de vie où tout un chacun peut se reconnaître.
Elle alterne l’humour avec l’auto dérision, déclenche le rire tout en nous émouvant et sait appuyer là où ça fait mal quand elle « égratigne » aussi les adultes que nous sommes devenus.
Quelle part de responsabilités avons nous si nos enfants peinent à grandir ?
Une écriture à quatre mains, deux générations en collaboration avec Etienne Gachet, qui permet d’explorer nos travers et nos failles dans une société en recherche de sens où il n’est pas facile de trouver sa place.
Un sens de l’improvisation, une énergie communicative, un regard d’un bleu pétillant: une jeune humoriste à la carrière prometteuse.
Allez la découvrir elle en vaut la peine !
07/07/2024
Parler de destins de filles! Cela semble tellement commun désormais dans notre société dite civilisée.
Prendre conscience qu'il existe encore dans le monde, des pays où l'on choisi d'élever sa fille comme un fils, pour ne pas être la honte du village.
Un bien me direz vous, puisque ces enfants apprendront à lire, écrire, compter alors que les fillettes seront maintenues dans une ignorance nécessaire à leur future condition de femme?
Néanmoins, quelle incidence cela a-t-il sur le développement de ces enfants?
Jusqu'où peut-on tromper son entourage et son propre enfant?
Quand et qui décide, un jour ou l'autre, de bousculer LA tradition?
Avec des jeux de lumière ciselés, une mise en scène simple mais ingénieuse mettant en valeur tant le texte que le jeu sincère et délicat des 2 artistes qui nous racontent, nous font vivre, nous imprègnent de ce conte, Nathalie BENSARD, réussit à nous extirper de notre confort et nous faire toucher du doigt qu'au delà du poids de la société, tout passe par nous-même.
Pas de leçon, pas d'accusation, pas d'ostracisme, pas de « on vous l'avait bien dit ».
Simplement un histoire belle et forte, et qui nous fiche une claque salutaire et rafraîchissante.
Que le théâtre est beau quand il est comme cela.
LES 2M & CO
07/07/2024
Jean-Jacques VANIER est l’auteur, l’interprète et le metteur en scène de ce spectacle.75 minutes d’éclat, de splendeur et de rire, un délire littéraire génial.
7 tomes, 4 mille pages, 143 mille lignes de « Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit. » Petit, j’avais eu à copier mille fois : « Je ne dois pas souffler le vent pour soulever les jupes des filles dans la cour de récréation. » « Que le grand Proust me croque, ça aussi c'est beaucoup de lignes et de temps perdu. »
Jean -Jacques VANIER réussit la prouesse de nous faire mourir de rire avec du Marcel Proust...et ce, avec jubilation et un faux vrai naturel incroyable auquel s’ajoute un texte écrit au cordeau ! Venez découvrir son humour décalé, ses digressions, son art du comique de répétition mais aussi la classe avec laquelle il nous dit des passages de ”La Recherche” où le génie proustien s’impose.
C'est un hymne très original à la littérature française et à ses belles lettres.
A la fin du spectacle, ceux qui n’ont pas lu Proust ont envie de le lire... Ceux qui n’ont pas réussi vont retenter... Ceux qui l’ont lu le redécouvrent avec bonheur.
Les 2M & Co